Comment faire un emailing percutant en 2019 ?
Faire un emailing est une science obscure pour beaucoup d’entrepreneurs. Si le besoin s’en fait souvent vite ressentir, rares sont les entreprises à savoir exactement comment s’y prendre ni comment faire un emailing efficace et percutant. C’est à ce sujet que nous voulions réaliser cet article aujourd’hui où nous allons tenter de vous donner quelques bases pour réaliser un emailing percutant en 2019. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !
Se faire remarque et engager : les bonnes bases pour faire un emailing en 2019 !
L’une des premières choses que vous devez comprendre pour réussir un emailing en 2019, c’est que nous sommes à l’heure de l’engagement. Tous les contenus diffusés par les marques sur internet ou dans les médias plus traditionnels ne sont plus qu’axés sur une chose : l’engagement des consommateurs. Des marques telles que Apple ou Google n’auraient d’ailleurs plus besoin de faire de publicité aujourd’hui tant leur aura leur confère un statut prestigieux, celui d’une marque ayant su engager ses consommateurs comme ambassadeurs de leur marque.
Or pour faire de l’engagement, il faut d’abord commencer par se faire remarquer. Pour cela, nous vous conseillons d’adopter votre esprit de communicant pour penser de manière disruptive. L’objectif est simple : il faut que vous vous démarquiez de la concurrence ! Aujourd’hui les internautes et vos prospects croulent sous les prises de paroles de marque que ce soit par mail, par SMS ou sur les réseaux sociaux où les marques n’ont jamais été aussi présentes depuis l’arrivée du marketing d’influence. Tous les conseils que nous nous apprêtons à vous donner sont donc axés sur ces deux axes majeurs : la distinction d’un côté et l’engagement de l’autre.
Faire un emailing personnalisé : la clé de la réussite en 2019 !
Le premier point que vous devez comprendre pour réussir votre stratégie d’emailing en 2019, c’est que la personnalisation entre au cœur de votre stratégie d’emailing. Pour faire un emailing efficace et percutant en 2019, vous devez partir du constat qu’il doit être personnalisé. S’adresser directement à vos prospects et clients par leur prénom, leur proposer une offre personnalisée raccord avec leurs envies ou encore recueillir leurs retours sur les offres marketing que vous leur présentez sont autant de stratégies pertinentes à mettre en place pour réussir vos stratégies webmarketing aujourd’hui.
Cet engouement pour la personnalisation arrive directement du modèle réseau social. Ainsi, sur Facebook ou Instagram, les marques arrivent à proposer des contenus publicitaires personnalisés en se basant sur des critères affinitaires. Les internautes sont de plus en plus habitués à ce genre de contenus et se détournent donc des contenus plus neutres, sans aucun axe de personnalisation.
Comment se faire remarquer à travers l’emailing ?
Nous disions un peu plus tôt que pour faire un emailing percutant, il fallait commencer par se faire remarquer. Ce constat est plus que jamais de rigueur aujourd’hui, alors que les internautes sont assaillis de mails marketing et de prises de paroles de marque sur les réseaux sociaux.
Pour se faire remarquer dès la boite de réception mail, nous vous conseillons d’oser les objets de mail accrocheur et percutant, quitte à user d’emojis pour vous différencier de la concurrence.
Ensuite, dans le corps du mail, vous devrez proposer des visuels accrocheurs. En sachant que les internautes consultent majoritairement leur mail sur device mobile et que l’attention de vos prospects est naturellement moindre sur ces devices mobiles, nous vous conseillons donc d’éviter les gros blocs de textes et de vous assurer que votre message est compréhensible et accrocheur dans les 5 secondes qui suivent l’ouverture de celui-ci.
La base de données qualifiée : la base pour faire un emailing réussi en 2019 !
Enfin, au-delà de ces considérations esthétiques et éditoriales, notre principal conseil pour faire un emailing réussi en 2019 consiste à travailler sur votre base de données. Vos prospects devront ainsi être bien qualifiés et segmentés de façon que vous puissiez cibler au mieux vos campagnes d’emailing et ainsi optimiser le rendement de vos stratégies webmarketing annexes.
Voilà nous espérons que cet article consacré à comment faire un emailing percutant en 2019 vous aura plu. N’oubliez les deux maîtres-mots pour réussir vos mails marketing : disruption et engagement. Il n’y a que comme cela que vous arriverez à vous démarquer de la concurrence en emailing !